Tenue d’une session de planification stratégique
Dans l’objectif de se doter d’un plan stratégique 2024-2028, la Fondation Mariya Arafasha a organisé une session de planification du 20 au 22 mars 2023 à Ngozi, au Foyer de charité de RUKECO. Avaient pris part à cette session les membres du conseil de fondation de la Fondation Mariya Arafasha (8), l’équipe de la direction de la FMA (4), un observateur indépendant, un bénéficiaire ancien enfant de la rue qui a été encadré par la FMA et un représentant des parents, tous regroupés autour d’un consultant ayant une expertise avérée en matière de planification stratégique des organisations. La nécessité d’élaborer ce plan repose sur 2 raisons principales :
- Evaluer l’ancien plan stratégique 2019-2021 déjà expiré ;
- Déterminer les priorités et les résultats à atteindre au cours des 5 prochaines années ;
Au cours de cette session, les participants ont eu une occasion d’analyser l’environnement de travail de la Fondation Mariya Arafasha, de noter les succès et les contraintes rencontrées. Ils ont pu relever les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces auxquelles la Fondation Mariya Arafasha fait face. Cette réflexion permettra ainsi à la Fondation Mariya Arafasha de se doter d’un outil d’orientation pour un avenir réaliste et crédible en vue d’être plus efficace et plus efficient durant les 5 ans à venir (2024-2028) et cela dans la continuité des résultats déjà atteints en tenant compte des besoins actuels.
Le document de planification stratégique est en cours de finalisation et sera disponible dans quelques jours à venir après sa validation en séance plénière.