Cérémonies de remise de certificat de formation en coupe-couture et en menuiserie
En date du 17 mars 2024, la Fondation Mariya Arafasha a organisé des cérémonies de remise officielle des certificats de formation aux lauréats qui venaient de terminer leur formation de 3 mois en coupe-couture et en menuiserie dans le cadre du Projet Girakazoza.
Les cérémonies ont débuté par une célébration eucharistique au cours de laquelle les participants ont été présenté officiellement aux fidèles de Mont Sion Gikungu. La remise des certificats a eu lieu juste après la messe dans la salle polyvalente où, en plus des lauréats, il y avait aussi quelques pères de schoenstatt qui entouraient le Père Herménégilde Coyitungiye, Représentant Légal de la Fondation Mariya Arafasha et des invités qui étaient venus soutenir les lauréats.
Au cours de cette cérémonie, le Représentant Légal de la Fondation Mariya Arafasha a souhaité que ceux qui viennent de terminer la formation puisse s’associer en de petits groupements pour être plus efficaces et offrir aux communautés des services de qualité. Il a souhaité aussi que l’on puisse organiser une sorte de foire où les lauréats vont exposer les produits qu’ils ont fabriqués dans le but faire connaître leurs réalisations au public plus large.
A leur tour, les lauréats ont salué l’initiative de la Fondation Mariya Arafasha et ont exprimé le souhait qu’ils soient accompagnés dans la nouvelle étape où ils vont s’installer dans leurs propres ateliers et commencer à profiter des connaissances acquises dans la formation. Les cérémonies ont été clôturées dans une ambiance festive.