FONDATION MARIYA ARAFASHA BURUNDI

Bienvenue sur le site de la Fondation Mariya Arafasha Burundi!

 

Fr

(Fondation Marie Aide Burundi)

counter

 

Présentation générale

 

C’est avec une grande joie et plein d’espérance que nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Internet. Ce site sera un instrument efficace pour vous informer sur la vie de la Fondation Mariya Arafasha, connaître ses réalisations, ses rêves et projets d’avenir. Visitez ce site pour encourager les initiatives de toute personne qui a un rêve d’un pays meilleurs et qui veut, avec Marie, agir pour la paix, la réconciliation et le développement. Visitez ce site pour connaître et faire connaître la Fondation afin de continuer à vivre ce rêve: le rêve de susciter un sourire chez un enfant de la rue ; le rêve de redonner l’espoir aux désespérés ; le rêve d’un lendemain paisible; bref le rêve d’un pays meilleur…

Soyez les bienvenus, venez rêver avec nous, venez partager avec nous cet espoir, venez lutter ensemble pour ce lendemain meilleur….

 

Vision

 

La vision de la Fondation Mariya Arafasha est une société réconciliée, juste et solidaire où règnent la paix, la tolérance et où les familles vivent dans la dignité.

 

Mission

 

La mission de la Fondation Mariya Arafasha est de renforcer une culture de solidarité et de promouvoir un développement intégral des familles.

 

 

 

Objectif général

 

La Fondation Mariya Arafasha a pour objectif global de promouvoir des programmes de renforcement d’une culture de solidarité et du développement intégral dans une optique chrétienne de toute personne sans égard à ses convictions religieuses, philosophiques ou nationales.

 

 

 

Objectifs spécifiques

 

• Appuyer les groupes vulnérables dans la réinsertion socio-économique ou socioprofessionnelle : les enfants de la rue, les enfants chefs de ménages, les veuves, les Batwa ;

• Promouvoir l’éducation et la santé en général ;

• Contribuer à rehausser le niveau d’instruction et promouvoir les valeurs positives notamment la réconciliation, la vérité, la solidarité;

• Lutter contre la pauvreté par des activités génératrices de revenus ;

• Lutter contre le VIH/SIDA et autres épidémies ;

• Lutter contre les viols et toutes formes de violence

 

 

 

Axes d’intervention

 

Les activités de la Fondation Mariya Arafasha sont organisées à travers  deux programmes :

 

I. Le programme social qui comprend 3 projets :

 

Projet Girizina pour la réunification familiale et la réinsertion scolaire et socioprofessionnelle des enfants et jeunes de la rue ;

 

Projet Girumuvyeyi pour la prise en charge des élèves démunis ;

 

Projet Girakazoza pour le renforcement des capacités des nécessiteux en leur octroyant des formations professionnelles comme la coupe-couture ou la menuiserie

 

II. Le programme Paix-Réconciliation avec comme projet :

 

Projet Giramahoro pour la consolidation de la paix, la réconciliation en vue de recoudre le tissu social déchiré par différentes crises sociopolitiques.