FONDATION MARIYA ARAFASHA BURUNDI

Bienvenue sur le site de la Fondation Mariya Arafasha Burundi!

Fr

(Fondation Marie Aide Burundi)

counter

Projet Girizina

 

 

Appelé « Girizina » (littéralement « Que tu aies un nom »), le Projet souhaite à l'enfant de la rue d'avoir un nouveau nom différent de celui ramassé dans la rue. Qui dit un nouveau nom dit une nouvelle vision des choses, une nouvelle orientation. Ainsi le Projet « Girizina » voudrait aider ces enfants et jeunes de la rue à changer leur mode de vie de rue pour se réorienter positivement et retrouver leur dignité perdue en quittant le toit familial.

 

Activités du Projet Girizina

 

Les activités du projet ont débuté en 2007 avec 41 enfants et jeunes de la rue. Aujourd’hui, au moins 151 enfants en situation de rue ont bénéficié de l’assistance du projet. Le projet organise des activités en faveur aussi bien de l’enfant mais aussi de ses parents.

- Animation socio-sportive pour identifier les nouveaux enfants de la rue dans leur milieu de vie (la rue) ;

- Prise en charge totale des enfants au centre de transit (hébergement, alimentation, habillement, soins de santé, etc.) ;

- Recherche-réinsertion familiale et réunification familiale ;

- Réinsertion scolaire et assistance des enfants en frais et matériels scolaires ;

- Organisation des ateliers de sensibilisation des parents en vue de favoriser une bonne réintégration familiale des enfants réinsérés.

 

 

Critères de choix des bénéficiaires

 

  1. Etre un enfant de moins de 14ans (Fille ou Garçon) ;
  2. Avoir fréquenté la rue au moment du recrutement;
  3. Etre dans une situation de vulnérabilité exigeant une assistance ;
  4. Avoir une famille d’origine ou d’accueil prête à collaborer activement avec la Fondation pour la réussite de sa réinsertion familiale, scolaire et économique ;
  5. Suivre toutes les étapes du protocole de recrutement des nouveaux enfants en vigueur dans la Fondation Mariya Arafasha.