Bienvenue sur le site de la Fondation Mariya Arafasha Burundi!

(Fondation Marie Aide Burundi)

FONDATION MARIYA ARAFASHA BURUNDI

counter

Défis et perspectives

Fr

 

Au niveau du domaine social, nous envisageons que jusqu’en 2019, les personnes en situation de vulnérabilité et de pauvreté qui sont accompagnées par la Fondation Mariya Arafasha auront amélioré leurs conditions de vie à travers les projets suivants:

 

- Dans le projet Girizina, au moins 225 enfants de la rue auront regagné leurs familles d’origine ou d’accueil et bien intégré à l’école. Cet objectif sera atteint à l’aide de la collaboration des familles et de la communauté d’accueil à travers des activités génératrices de revenus en vue de garantir une certaine autonomie financière aux  familles et ainsi stabiliser les enfants réinsérés dans leurs familles.

 

- Dans le projet Girumuvyeyi, au moins 450 élèves indigents seront assistés pour leur permettre de suivre leurs études secondaires. Ceci se réalisera à travers l’octroi des frais et du matériel scolaire aux bénéficiaires sans quoi ils pourraient facilement abandonner leur scolarité.

 

- Au sein du Projet Girakazoza, au moins 150 femmes/filles pauvres et déscolarisées, le plus souvent à handicap physique léger, et 120 jeunes hommes déscolarisés seront formés en métiers et équipés pour installer leurs propres ateliers dans leurs communautés d’origine. Notre stratégie est de leur fournir une assistance technique pour qu’ils puissent aller utiliser à leur tour les connaissances acquises pour relever le niveau de leurs économies familiales en vue de leur autonomie financière.

 

Au niveau du domaine Paix et Réconciliation, nous voudrons renforcer l’éducation à la paix et la culture du respect des droits de l’homme en vue d’atteindre une parfaite réconciliation entre toutes les composantes de la société burundaise.  Ainsi, avec notre projet Giramahoro, nous allons organiser des concerts sur le thème Paix-Réconciliation, des conférences-débats et formations sur la résolution pacifique des conflits et le respect des droits humains, des tournois sportifs pour canaliser la force de la jeunesse en faveur du sport rassembleur, etc. Les victimes des violations des droits humains bénéficieront d’un accompagnement multidimensionnel (écoute psychosociale, médicale, juridique, etc.).

Pour atteindre tous ces résultats, nous nous laisserons guider par notre Plan d'Action Trienal 2016- 2018